Actus

Voici mes dernières actualités : projets, résidences, écriture, représentations, tournages…

Une nouvelle date à Rive de Giers avec l’équipe Reflet(s) – 26/04/19

C’est dans la très dynamique MJC de Rive de Giers que nous avons donné une nouvelle représentation de Reflet(s) le 26 avril. L’équipe est toujours aussi soudée et nous avons pu expérimenter deux nouveaux tableaux, en danse et chant. Quel plaisir de travailler avec ces danseuses et avec la Compagnie Voltaïk !

(Photographie de Guy Dardelet)

Première résidence pour K, la prochaine création de la Cie 34-14 – 15/04/19

Théâtre, danse et cinéma, voilà tout ce que l’on pourra apprécier dans K., la prochaine création de la Compagnie 34-14 !

Je suis ravie de retrouver Vladimir Lifschutz comme partenaire de jeu et de travailler pour la première fois avec Julien Reneaut à la mise en scène. Notre petit trio fonctionne à merveille et l’ambiance sur le plateau est à la fois très sérieuse et très détendue.

Les années 60 et le rock n roll rythment décidément mes projets !

Le plaisir de danser le Rock N Roll sur Romance, la série France 2 d’Hervé Hadmar ! – 10/04/19

J’ai eu l’immense plaisir de participer à la figuration de la mini série Romance écrite et réalisée par Hervé Hadmar qui sera diffusée prochainement sur France 2. J’ai pu danser le rock n roll et côtoyer Olga Kurylenko, Pierre Deladonchamps et Simon Abkarian pendant deux jours de tournage très agréables.

Ambiance années 60, costumes d’époque et rythme endiablé ont rythmé ces deux journées ! J’ai hâte de voir le résultat de cette série qui s’annonce très belle.

 

Malacca : une soirée unique, une expérience magique – 28/03/2019

Il y a des expériences et des créations qui comptent dans une vie artistique et Malacca en fait partie.  Après 3 semaines de résidence intensive, rythmée par l’apprentissage de nouvelles chorégaphies, de nouvelles matières, de nouvelles façons de bouger, nous avons présenté Malacca devant 300 personnes. L’énergie sur scène et dans les coulisses était incroyable, tant et si bien que le public entier s’est levé lors du freestyle pour danser avec nous. J’en ressors nourrie et plus grande dans ma danse.

2 semaines de résidence pour Malacca – 24/03/19

Deux semaines de résidence viennent de se terminer avec la Compagnie Voltaïk. La création du spectacle Malacca s’est faite dans le partage, l’écoute, l’émotion… Une expérience extrêmement enrichissante pour moi et pour ma danse. Je suis ravie de toutes ces nouvelles rencontres et j’ai hâte de monter sur scène le 28 mars pour une soirée qui s’annonce très forte !

En tournage avec la CinéFabrique – 08/03/19

Lors de cette après-midi de tournage pour l’Oiseau de nuit réalisé par Ellie Varenne, avec les étudiants de la CinéFabrique, je me suis transformée en jurée sévère et stricte lors d’une audition de danse. Prendre des notes, hocher la tête, ne rien laisser paraître, connaître la réponse avant tout le monde… Prendre ce rôle fut grisant !

Fin de tournage pour Post Mortem – 03/03/19

Après une semaine très intense de travail, le clap de fin a résonné pour Post Mortem. Une prochaine journée en avril est prévue pour enregistrer les derniers plans mais le plus gros est déjà derrière nous. Séverine Nicole et Thibault Barrenechea ont été deux réalisateurs ambitieux et doués, entourés d’une équipe solide. Et quelle joie de donner la réplique à Mehdi Sersoub qui aura su me surprendre jusqu’au bout !

Et c’est parti pour le tournage de Post Mortem – 24/02/19

Départ en trombe pour Post Mortem avec une nuit entière de tournage jusqu’à 8h30 ! Dans un très joli lieu nous avons pu tourner les premières scènes de ce court-métrage dystopique. Ambiance futuriste, prothèses au visage, maquillage et perruque sont à l’honneur pour créer un nouvel univers. Séverine Nicole et Thibault Barrenechea sont à la réalisation et je donne la réplique à Mehdi Sersoub. Le tournage dure une semaine. Clap de fin prévu dimanche !

1ère semaine de résidence Malacca pour le festival Mouvemen-T – 08/02/19

Depuis 5 ans, la compagnie Voltaïk organise le festival de danse Mouvemen-T. Cette année j’ai la chance d’en faire partie. Et la création Malacca du 28 mars commence très bien ! Avec la Compagnie Quai6, nous avons pu découvrir une nouvelle pâte, une nouvelle manière de travailler, le tout dans la bonne humeur malgré la fatigue et les bleus ! Nous serons une trentaine de danseurs le jour J, venus d’horizons très différents, hip-hop comme contemporain. Une incroyable expérience !

Fin de résidence à la Maison de la danse avec Voltaïk – 11/01/19

Pendant quatre jours, j’ai eu la chance de répéter dans le studio de La Maison de la danse avec la compagnie Voltaïk pour travailler sur la création Reflet(s) Tome 2, 100% féminine. Ce fut un moment fantastique de danser dans ce lieu magique et au sein de cette équipe de danseuses formidables. Au programme : des courbatures, des rires, de la fatigue mais surtout un festival d’émotions ! La sortie de résidence a été un moment très fort pour chacune d’entre nous et j’ai déjà hâte de les retrouver pour continuer cette création placée sous le signe de la force et de la sororité !

Nikon Festival – Le CM « Je suis la rumeur » est en ligne – 01/01/2018

Le montage de Je suis la rumeur est terminé. Le film est donc officiellement en compétition pour le Nikon Festival 2019. Un rendu très vintage avec de belles idées originales qui nous plongent directement dans les années 80 !

Le film est en ligne ici, bon visionnage !

 1ère date avec la Cie Voltaïk au Festival des Lunes – 17/12/2018

A l’occasion de la deuxième édition du Festival des Lunes qui met à l’honneur des artistes exclusivement féminines (organisé par la Cie She’Mere), nous avons présenté 10 minutes de Reflet(s). Un moment de partage et de bonne humeur, sur scène comme dans les coulisses.

Bravo aux autres compagnies pour leurs belles prestations !

Tournage fini pour le Nikon Festival avec l’ARFIS – 02/12/2018

Ambiance bouclettes, chemises à carreaux, pantalons pattes d’eph et vestes en jeans pour ce nouveau tournage avec l’ARFIS dirigé par Aloys De Christen et Garance Greffe. Je suis une rumeur va être proposé au Nikon Festival dont le thème cette année est « le partage ».
Ou quand partager une information et la transformer peut donner vie à un mensonge… Hâte de voir le résultat !

Nouvelles photos de book avec Nicolas Nova – 01/12/2018

Je suis passée devant l’objectif du talentueux Nicolas Nova afin de renouveler mes photos de book. Me voilà donc en possession de cinq nouveaux portraits pour terminer cette fin d’année et surtout lancer la prochaine !

Pour les consulter, voici l’album photo de ce book 2019 fraîchement publié.

 

 

Tournage intensif terminé avec l’ARFIS – 12/11/18

Deux jours intenses de tournage, une équipe dynamique et sympathique d’élèves de l’ARFIS, des acteurs à la répartie facile, un scénario étonnant et des plans ambitieux. Voilà tous les ingrédients d’un tournage réussi aux côtés des acteurs et actrices Coralie Mangin, Eve Legrand, William Palet et Pauline Rollet. J’ai maintenant hâte de voir le montage final de l’Etrangère, dirigé avec talent par Manon Persch.

Fin de résidence pour Reflet(s) de la Cie Voltaik – 09/11/18

Après 10 jours de travail intensif au centre chorégraphique de Pôle Pik à Bron, nous avons pu présenter le résultat de notre travail. 25 minutes de recherche chorégraphique avec une équipe de danseuses phénoménales. Vivement la prochaine résidence qui aura lieu à La Maison de la Danse en janvier !

Première répétition avant le tournage de l’Etrangère avec l’ARFIS – 01/11/18

Et me voilà lancée dans une nouvelle aventure cinématographique ! Je rejoins l’équipe formée par Manon Persch, étudiante à l’école de cinéma ARFIS, qui réalisera le court-métrage L’Étrangère. J’y tiendrai le rôle de Céleste, une jeune femme extravertie, égoïste et parfois arrogante. La première répétition s’est passée dans la bonne humeur et une belle complicité se crée déjà entre les comédiens. Tournage prévu les 10 et 11 novembre prochains.

En résidence avec la compagnie Voltaik – 20/10/18

C’est parti pour 10 jours de résidence avec la dynamique compagnie de danse Voltaik ! Une équipe que je connais déjà très bien car j’ai eu la chance de danser avec Christophe Gellon (co-fondateur et chorégraphe de Voltaik), Sarah Zimmerman (co-fondatrice et danseuse de Voltaik) et Cécilia NGuyen Van Long (chorégraphe, répétitrice et danseuse de Voltaik) sur le ballet Lilith en 2014/2015. Quelle joie de les retrouver pour leur nouvelle création, Reflet, qui ne comptera que des interprètes féminines. L’occasion pour moi de découvrir une autre façon de travailler, de chorégraphier et d’élaborer un spectacle.

En tournage avec la CinéFabrique – 08/07/18

J’ai rejoint les élèves de la CinéFabrique pour une journée de tournage. Dans ce court-métrage, j’interprète Juliette, une jeune femme enthousiaste qui organise avec entrain l’EVJF de son amie. Un tournage très agréable car très bien mené par une équipe d’étudiants déjà très professionnels.

 

Une résidence artistique de haut vol dans la Drôme – 18/06/18

Au coeur de la Drôme provençale, dans l’idyllique Domaine de Damian, j’ai retrouvé les comédien.ne.s Anthony Candellier, Esther Gaumont, Vladimir Lifschutz, Loïc Bonnet et Juliette Paire pour 5 jours de résidence artisique. Au programme : improvisations, exercices de respiration, entraînement de danse, lecture, travail de jeu sur scène et devant la caméra… Une riche et belle semaine qui a soudé cette équipe de personnalités incroyables et d’artistes de talent !

L’expérience du face caméra pour une vidéo institutionnelle – 19/04/18

Sous la direction du réalisateur Pierre-Yves Macagno, j’ai eu l’occasion de pratiquer un exercice contraignant mais enrichissant : le face caméra. Pour une vidéo de présentation d’un centre de réalité virtuelle, j’ai dû incarner une animatrice expliquant les consignes de sécurité ainsi que les étapes successives pour lancer les divers jeux du centre. Ce fut une journée de tournage intensive mais aussi une belle expérience !

En tournage – 21/03/18

C’est avec grand plaisir que j’ai pris part au tournage d’un spot publicitaire pour le moins original ! Le youtubeur Mohamadou Diop (La Place du Milieu) signe la réalisation d’un faux spot de prévention anti-tabac. Ou quand une partie de poker devient impossible à terminer à cause de la fumée de cigarette…